[Vigilance] - Campagne de phishing en cours

Une campagne de phishing est actuellement en cours et cible vos boites mails depuis le 04 mars.


L'adresse de l'expéditeur est [email protected].


Dans le mail frauduleux, il vous est demandé de télécharger un logiciel de prise en main à distance depuis le site Syncromsp.com


Si vous avez malencontreusement cliqué sur les différentes pièces jointes du mail hier, nous vous invitons à vous rapprocher de votre prestataire informatique.


Les détenteurs de l'offre de cybersécurité EDR d'ADNOV bénéficient d'une protection directement sur leur poste, interdisant automatiquement de télécharger les pièces jointes incriminées.

Assistance et incidents

Pourquoi mon logiciel de téléphonie (softphone) n'arrive-t-il pas à se connecter ?
Si vous rencontrez des difficultés de connexion au logiciel Webex cela peut-être dû à plusieurs éléments :  Webex by Cisco peut rencontrer un incident ...
Ven, 27 Sept., 2024 à 3:17 H
Le son est saccadé, que dois je faire ?
Si le son, en émission ou en réception est saccadé lors de vos conversations téléphoniques cela peut être dû à plusieurs raisons :  Un incident tempora...
Ven, 27 Sept., 2024 à 3:21 H
Mon interlocuteur ne m'entend pas, que dois-je faire ?
Si votre interlocuteur ne vous entend pas, le problème peut venir de sa configuration informatique si le problème est isolé. En revanche si le problème touc...
Ven, 27 Sept., 2024 à 3:25 H
Mon casque ne fonctionne plus, que faire ?
Il est possible d'utiliser un autre casque que ceux proposés par la gamme avec votre solution de téléphonie, vous pouvez retrouver la liste des casques ...
Ven, 27 Sept., 2024 à 3:39 H
Comment choisir un périphérique par défaut ?
Chaque utilisateur a son propre périphérique et équipement, ainsi il est choisi lors de l'attribution de l'équipement demandé pour le collaborateur....
Ven, 27 Sept., 2024 à 3:41 H
Le son sort de mon PC et non de mon casque, que dois-je faire ?
Si votre son sort de votre PC ou ses enceintes et non de votre casque plusieurs pistes sont à explorer :  S'assurer que votre casque est bien branc...
Ven, 27 Sept., 2024 à 3:43 H