La marche à suivre diffère selon le message d’erreur rencontré.

Vous ne parvenez pas à vous connecter et le message d’erreur suivant s’affiche :



                    

    

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce message.



Si ce message apparaît avant la demande d’authentification


S’il n’y a pas de demande d’authentification, c’est que votre poste a pu joindre notre serveur d'authentification, mais ne reçoit pas de réponse en retour. Cela peut-être dû à une défaillance de la connexion Internet mise en place par votre Fournisseur d’Accès Internet (FAI) :

    - Vous pouvez vous référer à la rubrique se trouvant ci-dessous.

    - Pour vérifier si votre connexion Internet est en cause, vous pouvez tester avec une autre connexion*.


* Au lieu de passer par votre box Internet, vous pouvez tenter de vous connecter via votre smartphone en connexion        partagée. Si ce test est concluant, c'est qu'il existe des restrictions sur la première connexion utilisée. Reportez-vous alors à la section "Comment m'assurer que ma connexion Internet est bien compatible avec le service Ballade".



 Si ce message apparaît après la demande d’authentification

    

Si vous avez eu une demande d’authentification, c’est que votre connexion Internet est bien fonctionnelle et que nos serveurs sont bien accessibles. Il s’agit vraisemblablement d’un problème d’authentification. Pensez à vérifier votre identifiant Ballade qui peut être différent de l’identifiant d’accès à https://mer.safe.adnov.fr/. De même, assurez-vous d’avoir bien configuré votre mot de passe Ballade (voir "Comment mettre en place Ballade au sein de mon office", nous vous rappelons que https://mer.safe.adnov.fr/  n’est accessible que depuis l’office).