[Vigilance] - Campagne de phishing en cours

Une campagne de phishing est actuellement en cours et cible vos boites mails depuis le 04 mars.


L'adresse de l'expéditeur est [email protected].


Dans le mail frauduleux, il vous est demandé de télécharger un logiciel de prise en main à distance depuis le site Syncromsp.com


Si vous avez malencontreusement cliqué sur les différentes pièces jointes du mail hier, nous vous invitons à vous rapprocher de votre prestataire informatique.


Les détenteurs de l'offre de cybersécurité EDR d'ADNOV bénéficient d'une protection directement sur leur poste, interdisant automatiquement de télécharger les pièces jointes incriminées.

La mobilité avec Ballade®

Le service Ballade® est la solution de travail à distance

Comment mettre en place Ballade au sein de mon office ?
La souscription s’effectue exclusivement en ligne via Mon Espace Real : https://mer.safe.adnov.fr/  (accessible uniquement via une connexion au Réseau Real®...
Mar, 19 Mars, 2024 à 10:39 H
Puis-je équiper tous mes collaborateurs du service Ballade ?
Il est possible d’équiper tous vos collaborateurs du service Ballade via Mon Espace Real.  En revanche, il est nécessaire que vos collaborateurs activent ...
Mar, 19 Mars, 2024 à 11:59 H
Que faire en cas d'impossibilité de connexion Ballade ?
La marche à suivre diffère selon le message d’erreur rencontré. Vous ne parvenez pas à vous connecter et le message d’erreur suivant s’affiche :    ...
Mar, 19 Mars, 2024 à 12:01 H
Que faire en cas de difficultés à configurer le bureau à distance ?
ADNOV ne peut pas vous aider à configurer votre Bureau à distance car nous n’avons pas connaissance des spécificités ou de l’architecture des réseaux intern...
Ven, 20 Janv., 2023 à 4:35 H
Comment accéder à mes e-mails avec Ballade ?
Le service Ballade crée un lien sécurisé jusqu’aux routeurs de votre office. Il ne permet pas, par défaut, de connaitre l’adressage IP de votre serveur exch...
Ven, 20 Janv., 2023 à 4:35 H
Que faire si je dispose d'un Mac ?
ADNOV ne dispose pas de fichier d’installation de CISCO Anyconnect configuré pour l’utilisation de Ballade sur un MAC. Nous vous rappelons par ailleurs qu’a...
Ven, 20 Janv., 2023 à 4:35 H
Ma connexion à distance Ballade fonctionne-t-elle à l’étranger ?
Oui, le service Ballade fonctionne également à l’étranger.   Il n’existe aucune limite géographique à son utilisation. En revanche, il convient de porte...
Ven, 20 Janv., 2023 à 4:35 H
Combien coûte l'option Ballade ?
L’option Ballade est nominative et sans engagement. Le service est facturé mensuellement selon le nombre d'utilisateurs du service pour un même offic...
Mar, 19 Mars, 2024 à 1:27 H
Puis-je installer mon compte Ballade sur plusieurs supports informatiques ?
Votre compte Ballade peut être utilisé via un nombre illimité de supports (PC professionnel, PC personnel, tablette, smartphone …).  Il vous suffit pour c...
Ven, 20 Janv., 2023 à 4:35 H
Quelle est la durée d'engagement après souscription à l'option Ballade ?
 L’option Ballade est sans engagement !  Vous pouvez donc la résilier à tout moment. 
Ven, 20 Janv., 2023 à 4:35 H