1. Quelles sont les vérifications à effectuer auprès de votre opérateur Internet ?


Si Ballade est correctement installé mais que vous ne parvenez pas à vous connecter car l'application ne vous demande pas vos identifiants, nous vous invitons alors à vous rapprocher de votre opérateur télécom : 


  • Demandez la confirmation d’ouverture des ports 500 et 4500. Cette ouverture est indispensable au bon fonctionnement du protocole de sécurité IPsec. C'est au travers de ces ports que transitent les données sécurisées.
  • Demandez obligatoirement l’activation du « Ipv4 fullstack » sur votre box Internet. Certains opérateurs vous attribuent des adresses IP partagées avec 3 autres clients. Si pour une utilisation grand public, cette pratique est transparente, elle peut en revanche limiter certaines utilisations spécifiques, dont le fonctionnement de Ballade.
  • Demandez à votre opérateur qu’il vous fournisse une adresse IP respectant le mode IPV4.


2. Que faire si je dispose d’une box FREE avec une offre Fibre et que Ballade ne fonctionne pas ?


Dans ce cas, nous avons constaté qu’il était nécessaire d’appeler l’assistance FREE et de demander l'activation, sur leur cœur de réseau, de la fonction NAT transverse ou NAT-T.