La souscription s’effectue exclusivement en ligne via Mon Espace Real : https://mer.safe.adnov.fr/  (accessible uniquement via une connexion au Réseau Real®) en suivant les étapes suivantes :


1. Identifiez-vous sur Mon Espace Real.

2. Cliquez sur « Je souhaite modifier un compte utilisateur » au niveau de la page « Accueil ».

3. Sélectionnez le compte concerné.

4. Cliquez sur le lien « Modifier les services », puis, dans la rubrique Ballade, sur le bouton « Activer* ».

5. Vous devez ensuite définir un mot de passe pour ce service Ballade afin de finaliser son activation.

6. Pour rendre effective votre connexion à distance une fois le service Ballade installé, vous devez vous rapprocher des 

    sociétés éditrices de vos logiciels pour la configuration de votre Bureau à distance :


    • GENAPI met à disposition une aide en ligne visible depuis son site internet. Cette aide permet de récupérer les informations de votre serveur physique à l’office. Les manipulations doivent se faire depuis l’office.


    • FIDUCIAL vous met à disposition le guide suivant.


    • D’une manière générale, pour configurer un bureau à distance depuis votre ordinateur personnel, nous vous invitons à suivre le tutoriel mis en place par Microsoft, l’éditeur du système d’exploitation de votre ordinateur.


NB : Ce tutoriel ne vous dispense pas d’un rapprochement vers votre prestataire de LRA.        


*Pour vos collaborateurs, ils doivent également ensuite se connecter à Mon Espace Real pour définir leur mot de passe afin d’activer le service.