Lorsque le technicien intervient pour installer votre Box Réseau ADNOV pour l’accès au Réseau Real®, il est important que votre Box Opérateur Internet ne soit pas configurée en mode bridge.

 

Qu’est-ce que le mode bridge ?

Lorsque le mode bridge est activé sur votre Box Opérateur Internet, celle-ci se comporte comme un simple « pont » et laisse passer la connexion sans gérer le réseau de votre office. Elle délègue la majorité de ses fonctions à un autre appareil.

 

Pourquoi le mode bridge peut-il empêcher l’installation de ma Box Réseau ADNOV ?

Lorsque votre Box Opérateur Internet est en mode bridge, la Box Réseau ADNOV ne peut pas fonctionner correctement. Par exemple, elle ne pourra pas se connecter à Internet. En effet, elle a besoin que votre Box Opérateur Internet gère le réseau et distribue les adresses IP aux appareils connectés. Sans cela, la connexion au Réseau Real® ne pourra s’établir.

 

Ce qu’il faut retenir : Assurez-vous que la Box Opérateur Internet ne soit pas configurée en mode bridge. Cela garantira une bonne installation de votre Box Réseau ADNOV. Vous pouvez directement vous adresser à votre prestataire informatique afin de vérifier cette information.