Important : la réalisation d’un Acte Authentique Électronique à Distance (AAED) requiert impérativement l’utilisation d’un système de visioconférence fourni par un opérateur agréé par le CSN.
Bien que vous puissiez organiser des réunions via des plateformes comme Microsoft Teams, celles-ci ne peuvent en aucun cas être utilisées dans le cadre d’un AAED.


Vous pouvez soit utiliser le bouton "Rejoindre" ou saisir les identifiants de réunion.


En utilisant le bouton "Rejoindre" :

Etape 1 : Dans votre messagerie email, inviter la salle (grâce à l'adresse email que nous vous avons communiqué) comme si c'était un participant.



Etape 2 : 5 minutes avant le début de la réunion, le bouton "Rejoindre" va apparaître sur la tablette. Cliquez dessus lorsque vous êtes prêts à rejoindre la réunion.

 



En saisissant les identifiants de réunion :

Etape 1 : Cliquez sur le bouton “Microsoft Teams”


Etape 2 : Renseignez l’ID de réunion et le code d’identification qui vous ont été communiqués par le créateur de la réunion.

A noter : il est important de respecter les minuscules et les majuscules.


Etape 3 : Cliquez sur “Rejoindre”


Félicitations ! Vous avez rejoint une réunion Teams !

 

Pour quitter une réunion Teams : sur votre tablette (contrôleur tactile), cliquez sur “Mettre fin à l’appel”


A noter : dans une réunion Teams, la fonction de partage d'écran n'est pas disponible. Pour ce faire, il faut impérativement se connecter à la réunion Teams via un ordinateur portable et partager son écran depuis celui-ci.