Portabilité : 


La portabilité de vos numéros requiert un délai de 6 semaines afin de pouvoir fiabiliser et porter chacun d'eux de façon optimale. Cette durée, non réductible, est liée aux besoins administratifs de fiabilisation entre le nouvel opérateur et l'opérateur cédant.


Pour la portabilité de vos numéros actuels vous sera demandé :


- La facture de votre opérateur actuel avec mention du NDI (Numéro de Désignation d’Installation, aussi appelé numéro principal ou tête de ligne) à l’adresse suivante : 

production.telephonie@adnov.fr 


Dans votre e-mail, merci de préciser votre numéro de CRPCEN.


Cette démarche, indispensable pour la bonne fiabilisation de votre portabilité est totalement gratuite !


Retrouvez ci-dessous comment retrouver votre numéro NDI :

Votre numéro NDI correspond à votre numéro de ligne actuel Il se situe généralement en haut de votre facture, au niveau de vos informations d’abonnement. Si le numéro n'apparaît pas, contacter votre opérateur actuel vous permettra de l'obtenir.


Résiliation : 


Pour votre ancienne offre de téléphonie, si votre contrat ne concerne que la téléphonie, la résiliation sera automatique à compter du moment où notre partenaire (NXO) fera la demande de portabilité auprès de votre opérateur. 

La date de portabilité vous sera ensuite communiquée par NXO. 

Le jour de la portabilité, il y aura une coupure d'environ 15 minutes à prévoir. 


Si votre téléphonie est indépendante de votre abonnement fibre, il n’y a pas de risque de coupure. 

Si votre box téléphonie est la même que votre box internet, vous devrez en amont vous renseigner auprès de votre opérateur/FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) pour savoir s’il est possible de ne résilier que la téléphonie dans le cadre de la portabilité.